À propos

Depuis ma plus tendre enfance je baigne dans un univers artistique et créatif. Mon papa qui est photographe et peintre me laisse m’exprimer depuis toujours. À travers le dessin abstrait, les jeux de couleurs, les différents textiles, je sollicite mes sens très rapidement. 

À 15 ans je me découvre une passion pour la photographie, avec un simple téléphone portable je commence à capturer les moments de vie et les émotions des personnes qui m’entourent . Quelques années plus tard, ma famille m’offre mon tout premier appareil photo reflex.  J’étais tellement fière que l’on croit en moi et que l’on me pousse à continuer dans cette voie qui me semblait alors toute tracée.

Dans un premier temps, ce sont mes amies qui me servent de modèles. Je prends énormément de plaisir à pratiquer la photographie de portrait. Je comprends à ce moment que j’adore avoir l’humain au centre de mon travail.


Après l’obtention de mon Baccalauréat je rentre en école d’art Section Photographie et Images Animées à Saint Luc (Tournai, Belgique), mais deux ans plus tard je quitte l’école et par besoin financier je rentre dans le monde du travail mettant de côté mes envies de devenir photographe professionnelle.

C’est en 2019 que je me réveille (littéralement) et je me pose la vraie question: qu’est ce que je veux faire plus que tout ? À ce moment la réponse est claire : devenir photographe. Le temps de me former à quelques outils, de l’annoncer à mes proches et me voilà à créer mon statut d’auto-entrepreneur pour enfin réaliser la profession de mes rêves.

Aujourd’hui je concilie ma vie de maman, de couple et celle de photographe avec beaucoup d’envie et de passion. Je suis en apprentissage constant, le monde de la photographie évolue tous les jours et je fais tout pour suivre le rythme tout en gardant mon oeil critique.